mardi 5 janvier 2016

Oh mon beau collier

DIY n°2 :

Le collier corde

Fournitures:




- 2 mètres de corde

- 2 embouts

- 1 fermoirs

- 2 anneaux

- De la colle forte

- Des ciseaux


J'ai trouvé un fermoir "entier", c'est pratique car pas besoin de tout monter un à un !

Ce qui est bien avec ce collier, comme avec tous les DIY, c'est que l'on peut choisir la couleur que l'on veut. J'en ai fait un bleu marine et un gris foncé, pour les fêtes j'ai choisi un gris argenté!

Le collier a un coût d'achat de moins de 10 euros

Une bonne idée de cadeau, pour soi ou pour votre copine, maman, soeur !

Etape 1:

Plier la corde en deux et déterminer la longueur du collier 
à partir du côté "plié"




Ensuite, il s'agit d'une succession de noeuds

Etape 2:

Faire une première boucle

Puis une seconde

Puis une troisième

Jusqu'à cinq boucle











Etape 3:

Fixer la corde dans les embouts 





Pour accessoiriser le collier et cacher les petits points de colle j'ai rajouté un petit ruban doré sur les embouts.



Etape 4

Porter votre création




J'ai appris à faire ce collier grâce à un tuto réalisé par Camille du blog CBCMG From Paris with love, à retrouver sur Hello Coton


N'hésitez pas à partager vos créations avec le #diymodeinmontpellier


RETROUVEZ MOI SUR INSTAGRAM @modeinmontpellier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire